Les pièces de vie des maisons sont des zones très importantes car les membres de la famille ont tendance à passer beaucoup de temps là-bas. C’est un endroit où les membres de la famille se rencontrent pour se détendre, regarder la télévision, recevoir des invités, etc. Il est donc très important que le salon soit un lieu lumineux et gai qui apportera du bonheur à tous les intéressés.

La décoration du salon doit être aussi agréable que possible. Il devrait idéalement refléter le goût et la personnalité des gens de la maison. Nous n’avons peut-être pas souvent le choix quant aux aspects architecturaux de notre salon, mais nous pouvons certainement lui donner une belle apparence en y ajoutant notre touche personnelle, par le biais de meubles et d’accessoires, sans parler de l’éclairage.

L’un des principaux facteurs affectant l’apparence d’une pièce sont ses murs. Les couleurs et la texture utilisées dans les murs font toute la différence pour la pièce. Par exemple, si votre espace de vie est de petite taille, vous pouvez le rendre plus grand visuellement en appliquant des couleurs «froides» comme les verts et les bleus d’une nuance plus claire. Ils ont également la possibilité de donner à votre plafond une apparence plus grande. Mais si vous voulez vraiment des couleurs sombres, vous pouvez peindre un seul mur avec une couleur assortie correspondante pour donner à la pièce un élément d’intérêt.

Les rideaux et les rideaux sont disponibles en différents types et variétés pour différents budgets. En plus d’offrir un élément d’intimité, les rideaux contrôlent l’éclairage de la zone et confèrent beaucoup de caractère au salon, ce qui les rend tout à fait incontournables.

Les meubles pour la vie peuvent comprendre des canapés, des tables d’appoint, des tables de centre, des poufs, des commodes, des vitrines, des futons, etc. de types et de tailles variés. Vous devez faire attention lors du choix du mobilier de salon, car il doit correspondre à la taille et à la couleur de la pièce. Réduisez au minimum les meubles si l’espace est petit et limitez le dessin à des lignes épurées et droites au lieu de lignes sculptées et élaborées.

Le sol du salon forme une base pour le mobilier que vous remplissez. Si le sol est mauvais, alors quel que soit le prix de votre mobilier, il ne sera pas très beau. Les carreaux de céramique sont un excellent matériau pour les revêtements de sol, car ils sont extrêmement durables et solides, avec la capacité de résister à l’usure pendant une longue période. D’autres options sont les moquettes, les revêtements de sol en vinyle, etc., disponibles en différents types et couleurs.

Les accessoires tels que tapis, coussins, etc. jouent un rôle très important dans la création du caractère de la pièce. Mélangez et assortissez les accessoires pour donner à la pièce un aspect intéressant. Vous pouvez également exposer vos collections de souvenirs dans le salon pour attirer l’attention des visiteurs et rendre le lieu plus attrayant. Mais veillez à ne pas surcharger la pièce de bibelots.

Presque tout le monde aime les grandes pièces spacieuses, mais sans la touche appropriée, une pièce très grande peut sembler froide et austère. Il peut manquer de personnalité et avoir une apparence blanche qui offre peu d’attrait ou d’intérêt. Cet article fournit des conseils et des idées pour rendre le plus grand des salons chaleureux, confortable et invitant.

Le truc pour rendre un grand salon relaxant et beau est de diviser l’espace et d’utiliser des accents pour ajouter de la couleur.

Réchauffer les murs

Rien ne semble plus dur ou ennuyeux qu’un mur blanc! Dans un grand salon, nul besoin de rester blanc pour couvrir les murs. Pensez davantage en termes de couleurs douces et chaudes comme la crème, le taupe ou le beurre. Ces couleurs donnent à la pièce une lueur chaleureuse qui la rend accueillante.

Pour pimenter un peu les murs, utilisez des tapisseries, des peintures murales, des illustrations encadrées ou tout autre accent que vous aimez vraiment et qui se coordonnent avec le reste du décor. Réfléchissez à votre thème de décoration et proposez des idées uniques pour les murs. Par exemple, un salon décoré dans un style occidental a fière allure quand une grande roue de chariot en bois est suspendue au-dessus du canapé!

Les traitements de fenêtre sont également importants

Pour ajouter de la profondeur et de la dimension à la pièce, choisissez soigneusement vos couvre-fenêtres. Dans les grandes salles, les rideaux ou les rideaux lourds ou volumineux fonctionnent bien et aident à occuper plus de place dans les murs, tandis qu’une cantonnière volumineuse dans une nuance de vin riche et chaude ajoute une touche élégante. Vous pouvez également envisager des rideaux texturés qui tombent sur le sol.

Créer des espaces plus petits dans la pièce

Rien ne permet à un client de se sentir plus à l’aise ou de se sentir plus à l’aise qu’un petit espace intime où vous pouvez vous rendre et prendre un rafraîchissement sans vous sentir comme si vous étiez assis aux deux extrémités de la pièce. Pour ce faire, il vous suffit de choisir une zone de la pièce et de disposer deux chaises, une causeuse et une table d’appoint autour d’un tapis de bonne taille. Placez vos meubles à des angles intéressants pour rendre la pièce encore plus attrayante.

Si les membres de votre famille adorent lire, créez une section spéciale destinée à la lecture. Disposez une chaise et un pouf près d’une fenêtre, flanqués d’une lampe sur pied pour plus de lumière. Une petite étagère ou un porte-revues rempli de livres ajoute également une touche agréable à cette zone.

Les grands salons sont encore plus beaux lorsque vous placez de grandes plantes en pot et de la verdure dans des zones spécifiques, telles que des espaces nus. Utilisez des coussins décorés de motifs et de textures audacieux sur le canapé; Les lancers peuvent être lancés avec désinvolture sur le coin d’un fauteuil à bascule ou d’un fauteuil inclinable.

Lorsque les pièces sont extrêmement spacieuses, il est préférable de ne pas placer les meubles contre les murs. vous voulez des espaces intimes conçus à des fins telles que la socialisation, la lecture ou les jeux sur ordinateur.

Utilisez les idées et les conseils mentionnés ci-dessus et faites de ce salon à la recherche d’un espace qui offre attrait, chaleur et originalité. Famille et amis se sentiront à l’aise, détendus et comme à la maison.

Depuis plus de 40 ans, Leon Tuberman aide les gens à répondre à leurs besoins en matière d’ameublement et de décoration d’intérieur. Il possède et gère le magasin de meubles appartenant à sa famille. Ils offrent un vaste assortiment de meubles d’arts et d’artisanat solides pour votre salon, votre bureau à domicile et votre salle à manger, construits au cœur de l’Amérique.

Le salon est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison, à côté de la cuisine et de la salle de bain. Au rez-de-chaussée, de nombreux salons se trouvent devant la maison. C’est l’une des premières pièces que l’on voit quand on entre dans une maison. Les gens ont tendance à investir beaucoup d’énergie de décoration pour rendre cette pièce attrayante et attrayante. Il existe de nombreux modèles de salon à choisir pour pratiquement tous les styles de décoration.

Les salons sont censés être des espaces spacieux et confortables que les gens peuvent utiliser pour se détendre et se divertir. Les membres de la famille utilisent souvent cet espace pour se détendre en lisant, en jouant ou en regardant la télévision. C’est également un espace communément utilisé pour recevoir des invités, de sorte qu’il reçoit beaucoup d’attention. Les conceptions de salon appropriées peuvent constituer une pièce maîtresse élégante et attrayante.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles de salles disponibles dans des styles et des thèmes populaires. Des designs bien connus, tels que le traditionnel, le moderne et le country, ont chacun leurs caractéristiques et leurs accents uniques. Les décorateurs peuvent choisir le style sur lequel ils veulent se concentrer pour transformer cet espace en leur apparence.

La plupart des salons sont construits avec un divan sectionnel traditionnel, une causeuse et un fauteuil inclinable. De nombreux espaces traditionnels disposent également de parquet et de carpettes au milieu de la pièce. La pièce est couronnée par des cadres attrayants et de jolis accents sur le manteau. Un centre de divertissement agréable ajoute également une touche agréable et abrite non seulement la télévision, mais également du matériel de musique et des accessoires.

La conception de la vie à la campagne confère aux pièces de vie une atmosphère rustique et réaliste lorsque les gens passent du temps dans cet espace de vie. En plus des canapés moelleux et confortables et des fauteuils confortables, les gens ajoutent également de jolis accents de pays, tels que des guirlandes, des tableaux encadrés, brodés au point de croix et de superbes édredons pour faire ressortir le style champêtre de la pièce. De grands canapés et chaises moelleux, des tables basses de forme oblongue avec des murs aux couleurs douces confèrent à la pièce une atmosphère accueillante et confortable.

Les styles de design modernes incluent un modèle unique de mobilier, des thèmes de couleur et des éclairages, pour n’en nommer que quelques-uns. Certains salons modernes peuvent avoir des pieds de lumière ou des canapés futon de forme irrégulière. Beaucoup de ces designs ont leurs propres styles et accents qui les rendent propres. Les consommateurs de décorations d’intérieur peuvent rechercher de bons accents de décoration pour compléter le style qu’ils choisissent d’utiliser.

READ  Meubles alternatifs pour espaces de salon

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *