La création du Feng Shui n’est ni sournoise ni une prémisse de conception compliquée. L’idée de base derrière la décoration d’un salon est la fluidité. Le Feng Shui est une question de flux de chi clair, rafraîchissant et relaxant. Ceci est accompli de différentes manières, et concerne parfois davantage ce que vous ne faites pas que ce que vous faites. Voici quelques conseils sur la façon de faire circuler votre espace de vie principal. Beaucoup de gens font des erreurs quand il s’agit de s’asseoir pour le Feng Shui. Les sièges ne doivent jamais être installés dos à la porte. Lorsque quelqu’un entre dans un espace principal, il remarquera immédiatement que les sièges lui font face d’une manière ou d’une autre. Les angles sont corrects tant qu’il y a une vision claire de l’entrée de la pièce.

Une autre clé pour un salon Feng Shui est de vous assurer que vos sièges ont une forme octogonale ou circulaire, par opposition à une forme carrée et nette. Le fait de mettre les chaises dans un style bouché confère à la pièce une impression de retenue et de retenue, par opposition à ouverte et accueillante. Bien que les sièges circulaires ne constituent pas toujours un moyen facile d’habiller votre pièce, vous pouvez les utiliser en utilisant avec précaution les tables de chevet. De nombreuses personnes utilisent l’approche en demi-cercle pour faciliter la tâche de garder tous les yeux ouverts et accueillants.

Le Feng Shui consiste à créer un salon invitant et propice à la conversation. En tant que tel, la pièce devrait être axée sur la camaraderie et l’amitié. Les distractions peuvent inclure les téléviseurs, les radios et autres supports. Ces éléments sont bons mais ne doivent pas être un point central de la pièce. Laissez ces éléments pour les bords extérieurs du salon, tels qu’un mur ou un coin. N’oubliez pas que vous souhaitez que la pièce favorise la communication et non la distraction avec des choses matérielles telles que la télévision par câble.

Les zones sombres du salon sont une autre partie difficile de la création du salon Feng Shui parfait. Tout ce qui attire l’obscurité dans la pièce est considéré comme un bloc de chi. Vous pouvez libérer ces éléments en ajoutant simplement de la lumière ou en utilisant des couleurs plus claires. Les miroirs peuvent également ouvrir le salon et éclaircir les zones les plus sombres. Gardez à l’esprit la lumière et l’air lorsque vous décorez votre salon Feng Shui.

La nature est un autre élément clé de la plupart des salons du Feng Shui. Des fleurs naturelles, des images de la nature et divers autres éléments peuvent être affichés. Beaucoup de gens s’en tiennent principalement aux éléments naturels pour faire ressortir le vrai Chi, laissant les téléviseurs et les radios à la tanière ou à la salle familiale. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que la nature est un excellent ajout au décor Feng Shui.

Les salons Feng Shui sont plutôt faciles à créer si vous gardez à l’esprit qu’ils sont centrés sur la fluidité et l’amitié. Invitant, naturel et lumineux, un espace rempli de Chi sera une source de paix et d’inspiration pour vous et vos invités pour les années à venir.

Un salon peut être de différentes tailles. Tous les salons ne sont pas des carrés parfaits et quand ce n’est pas le cas, il peut être trop difficile à décorer. Si vous avez un salon long et étroit, vous aurez peut-être du mal à créer le bon look. Peu importe ce que vous essayez, cela ne semble pas avoir l’air équilibré. Cela peut être dû à plusieurs raisons. C’est peut-être parce que vous accordez trop d’importance à une direction ou que la couleur que vous utilisez n’aide pas la pièce à paraître plus grande. Voici quelques conseils de décoration pour décorer un salon long et étroit.

Où est votre point focal?

Vous placez probablement le point focal sur le mur principal où se trouve votre canapé. Le point focal devrait être sur le mur latéral, de chaque côté. Placez une cheminée, une œuvre d’art ou même un téléviseur sur le mur latéral pour équilibrer la pièce. Si vous placez quelque chose sur les autres murs, vous verrez que votre pièce semblera seulement plus longue, peu importe ce que vous essayez.

L’aspect général

La pièce n’a pas besoin que d’un seul coup d’oeil. Vous pouvez avoir différentes zones dans la pièce qui peuvent être décorées différemment. Cela aidera également la pièce à paraître plus petite. Faites un coin salon, un coin pour vous asseoir devant le feu, un bureau et une chaise, et un endroit pour vous asseoir et lire. La création de différentes zones peut aider la pièce à paraître plus petite. Soyez créatif et réfléchissez aux besoins de la famille dans son ensemble. Si personne ne se trouve habituellement dans cette pièce, vous pourrez peut-être tout décorer vous-même.

Carpettes

Vous pouvez créer un nouveau look en plaçant des carpettes de différentes tailles dans la pièce. Placez le canapé et les deux chaises sur un tapis moderne pour attirer l’attention directement sur le coin salon. Vous pouvez également placer un tapis rectangulaire devant la cheminée. Les carpettes peuvent également fournir de la chaleur supplémentaire au sol.

Vous devez également organiser les meubles en fonction de la circulation. Vous ne voulez certainement pas placer de meubles dans la passerelle. Gardez la passerelle propre et visible afin qu’il n’y ait aucune énigme pour savoir quand une personne entre dans votre pièce. Votre parcours doit être ouvert et visible dès que vous entrez dans la pièce.

Vous souhaitez créer une ambiance plus petite dans une pièce longue et étroite, mais vous ne voulez pas vous sentir encombré. Assurez-vous donc de le garder propre avec quelques outils simples de rangement. N’oubliez pas de compter les meubles. Étant donné que le mobilier de salon est grand et encombrant, vous voulez vous assurer de le compter également.

Créez un croquis de votre pièce et utilisez un crayon pour colorier votre agencement de mobilier ou prenez quelques photos de la pièce et découpez le mobilier que vous souhaitez réellement placer dans la pièce. Lorsque vous la mappez, cela vous aidera à créer le look que vous souhaitez.

Il peut souvent être difficile de décider comment décorer votre salon. Que vous veniez d’acheter un ensemble de mobilier de salon à prix réduit et que vous partiez de zéro, ou que votre salon ait désespérément besoin d’être revampé, nous avons 5 idées principales pour réussir votre décoration.

Couleur et style

Tout d’abord, vous devez choisir la palette de couleurs avec laquelle vous souhaitez travailler. Les couleurs apaisantes sont toujours un bon choix, comme les pastels et les neutres. Le choix de ces couleurs facilitera également l’association de meubles et d’autres éléments dans la pièce. Rappelez-vous, simple est toujours le meilleur.

Le style de la pièce fait référence au type d’ameublement et au style de décoration que vous choisissez pour décorer votre espace de vie. Il est important de choisir un style que vous aimez et de vous assurer que vous restez dans le même style tout au long du salon.

Choisissez un point focal

Le choix d’un point central dans votre salon est important car vous souhaitez accentuer les meilleures caractéristiques de la pièce. Une fenêtre est un atout majeur dans n’importe quel espace salon, tant pour la vue qu’elle peut avoir que pour la lumière qu’elle laisse pénétrer. Si tel est votre point central, disposez les meubles à proximité et assurez-vous que vous et vos invités profiterez pleinement de vue / lumière du soleil.

Parmi les autres points forts de la pièce, vous trouverez une unité de divertissement ou une cheminée. Ces zones de la pièce doivent également être accentuées.

Arranger vos meubles

Organiser vos meubles peut être difficile, mais cela n’est pas nécessairement le cas si vous suivez ces règles simples: Premièrement, ne bloquez jamais une fenêtre ou une porte et assurez-vous que tous les passages autour de la pièce sont dégagés. Deuxièmement, placez votre table d’appoint ou votre table basse près du coin salon. Troisièmement, dans une zone de conversation, assurez-vous que les sièges ne sont pas séparés de plus de trois à quatre pieds.

Si vous travaillez avec un grand espace et souhaitez créer différentes zones, segmentez la pièce en utilisant des salons et autres gros meubles comme de subtils plongeurs.

Moins est plus

La règle la plus importante à retenir lors de la décoration d’une pièce est de ne pas encombrer. Moins est vraiment plus. Choisissez des pièces simples et minimisez les extras. Quelles décorations utilisez-vous, ne le faites pas trop mais choisissez plutôt quelques articles de qualité.

Fonctionnel et décoratif

Une bonne idée, en particulier lorsque vous travaillez avec un petit espace, est de sélectionner des éléments qui constituent d’excellentes fonctionnalités tout en ayant une fonction. Par exemple, les chaises longues ne sont pas seulement des salons, mais également un endroit pour poser les pieds et offrir un siège supplémentaire lorsque vous divertissez vos invités.

De même, le pouf droit peut être utilisé comme repose-pieds, unité de rangement et table basse.

Décorer votre salon devrait être une expérience amusante. J’espère que nos 5 meilleurs conseils vous ont donné l’inspiration nécessaire pour transformer votre salon.

READ  Accessoires de décoration simples pour rajeunir un salon fatigué

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *