Accessoires de décoration simples pour rajeunir un salon fatigué

Votre salon a-t-il eu exactement la même apparence depuis des années et maintenant vous en avez assez? Sans dépenser beaucoup, ni aucune somme d’argent, vous pouvez réaménager une pièce fatiguée et lui donner un nouveau look. Quelques modifications simples rendront votre salon attrayant et magnifique à nouveau. Cet article contient de nombreuses solutions simples qui vous feront aimer un regard complètement différent au cours d’une fin de semaine.

 

Meubles

Pour changer un peu les choses, réorganisez le mobilier! Si vos meubles sont contre les murs, tirez-les plus loin dans la pièce et créez un espace salon intime autour d’un tapis d’appoint. Disposez le canapé, la causeuse et les chaises autour d’une grande table basse pour que la visite aux invités semble un peu plus personnelle.

Vous pouvez également essayer une approche en diagonale, surtout si la pièce est plus longue et étroite. Organiser votre canapé en diagonale ajoute une touche unique et agrandit la pièce. Essayez des housses si votre rembourrage a besoin d’un look mis à jour. Les Afghans et les jets fonctionnent bien pour couvrir les taches ou les larmes.

Peindre

Souvent, les gens pensent que la peinture sert simplement à rafraîchir un mur blanc ou à repeindre le plafond. La peinture est en fait l’un des moyens les plus abordables de changer radicalement l’aspect d’une pièce! Peignez sur un seul mur une couleur vive et vibrante qui se marie avec les autres couleurs de la pièce. Envisagez de peindre les plinthes et les revêtements de porte avec une couleur contrastante pour ajouter de la profondeur et de l’intérêt.

Une fois le mur terminé, ajoutez-y de magnifiques œuvres d’art, un meuble à curiosités ou tout ce que vous aimez et faites-en le point central de la pièce.

Ajouter des accessoires pour la texture et la couleur

Quelques accessoires bien placés peuvent vraiment donner vie à votre salon. Ajoutez des coussins aux textures riches en motifs audacieux au canapé ou jetez une couette ancienne de façon décontractée sur un coin si vous décorez un thème de pays. Des plantes vertes, des tapis d’appoint dispersés et des lampes de sol ou de table uniques complètent le look.

Les lampes sont le seul élément de votre maison qui peut donner une apparence datée à votre salon. La plupart peuvent être rafraîchis en remplaçant ou en peignant la nuance, ou même en la marquant au pochoir. Si la base est en céramique, en pierre ou en verre, envisagez également de lui appliquer une couche de peinture de couleur vive. Qui savait que la peinture pouvait être si polyvalente?

READ  Meubles alternatifs pour espaces de salon

Ajoutez un grand miroir à un salon sombre ou petit. En le plaçant de manière stratégique pour que la lumière naturelle provenant d’une fenêtre soit réfléchie, vous pouvez éclairer la pièce et la rendre plus spacieuse.

Si vous avez des objets de collection préférés, placez-les à des endroits de la pièce par groupes de 3 ou 5. Éliminez tout enchevêtrement, car trop de capteurs de poussière ont tendance à donner à la pièce un aspect désordonné et non organisé. Souvent, nous ne réalisons pas que les journaux, les jouets, les bibelots et autres objets qui traînent gâchent l’atmosphère de la pièce.

Mettez ces idées à votre service et vous pourrez disposer d’un salon totalement rafraîchi et attrayant au cours d’un week-end.

Leon Tuberman a 40 ans d’expérience dans l’industrie du meuble et de la décoration d’intérieur. Il possède et gère un magasin de meubles populaire à Los Angeles. Ils offrent un vaste assortiment de meubles en bois massif pour votre salon, votre chambre à coucher et votre salle à manger, construits au cœur de l’Amérique.

L’achat d’un tapis pour votre salon n’est pas une tâche facile. Vous devez définir un budget, décider de la couleur du tapis (qu’il s’agisse d’un décor de salon ou d’un contraste avec les rideaux et les meubles), déterminez si vous voulez un tapis mur à mur et décidez ensuite où acheter. le tapis de.

Choisir le bon tapis pour votre chambre peut être une tâche délicate. Vous devez garder à l’esprit le sens esthétique de votre famille et vous assurer que le tapis que vous choisissez est suffisamment durable pour supporter les gens, le déménagement de meubles et d’animaux domestiques, si vous en avez. Étant donné que le salon est l’endroit où vous et votre famille passez le plus clair de votre temps, on a tendance à manger, à boire et à travailler dans la pièce, ce qui donne au tapis plus de déversements de nourriture et de boissons que n’importe quel autre endroit.

Considérez toujours les aspects lumière et espace lorsque vous choisissez votre tapis de salon. Si votre pièce est petite, veillez à choisir un tapis de couleur claire, ce qui donnera à la pièce un aspect plus grand. De plus, si le salon ne reçoit pas beaucoup de soleil, choisir un tapis de couleur claire lui donnera une sensation de fraîcheur et de calme. Si vous vivez dans un endroit où le climat est plus froid, choisir un tapis de couleur sombre donnera à votre pièce un aspect chaleureux et confortable.

READ  Ne sous-estimez pas les meubles de salon

En règle générale, les couleurs plus claires rendent la pièce plus grande et reflètent la lumière. D’autre part, une couleur de tapis plus sombre rend la pièce plus petite et absorbe la lumière. Si vous voulez avoir un tapis de couleurs froides, vous pouvez utiliser des nuances de vert et de bleu, car ces couleurs ont une sensation de calme et de subtilité. De même, si vous utilisez des couleurs chaudes comme les rouges, les tons orange et les jaunes, cela donnera un sentiment plus créatif à votre salon. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir ou si vous avez peur d’expérimenter, vous pouvez choisir des couleurs neutres comme le beige et le gris.

N’achetez pas un tapis simplement parce que vous aimez sa couleur ou sa texture. Un tapis doit compléter la décoration de votre chambre. Il devrait correspondre ou contraster avec les rideaux ou la surface des meubles présents dans le salon. Un tapis, aussi bon soit-il, coûte cher, ressemble totalement à une mauvaise installation sans tenir compte des couleurs des autres meubles et objets de décoration présents dans le salon.

Les meubles de salon sont probablement la pièce la plus importante de votre maison pour laquelle vous allez acheter des meubles. Alors que la cuisine est souvent décrite comme le cœur de la maison, le salon est l’endroit où vous divertissez et pouvez regarder un film ou un match à la télévision ou vous asseoir au coin du feu. Vous pouvez acheter un canapé, des causeuses, des chaises, des fauteuils inclinables, des poufs, des tables et des étagères, ainsi qu’un large éventail d’accompagnements pour les pièces assises et les tables. Alors par où commencez-vous? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour l’achat de meubles de salon.

    1. Considérez la taille de votre salon. Mesurer l’espace que vous devez aménager dans vos meubles est une bonne première étape. Vous voudrez d’abord obtenir la surface totale – la longueur et la largeur de la pièce – et permettre ensuite un passage piétonnier à travers les meubles afin qu’il se glisse facilement dans la pièce voisine. Vous voudrez peut-être aussi penser à la taille des meubles qui doivent entrer dans la porte d’entrée, monter les escaliers ou franchir les portes. Les canapés convertibles sont généralement plus grands et plus lourds que les types traditionnels.
READ  Conseils simples pour un salon de Feng Shui

 

    1. Regarde ta couleur. Si vous avez déjà un tapis, des carpettes, des rideaux ou d’autres meubles de salon existants dans la pièce, tenez-en compte pour que le nouveau mobilier de votre salon s’agence bien. Dans certains magasins de meubles, vous commandez les meubles de sorte que vous puissiez emporter un échantillon du tissu avec vous pour voir à quoi cela ressemble avec votre couleur existante. Bien sûr, vous pouvez toujours peindre une pièce si vous voulez changer de look. Vous pouvez même prendre des photos de ce que vous avez maintenant sur un appareil photo numérique ou un téléphone à emporter lorsque vous achetez de nouveaux meubles de salon.

 

    1. Moderne ou traditionnel? Avec autant de styles de mobilier, il peut être difficile de choisir le style de mobilier à utiliser. Le style moderne est généralement décrit comme des lignes épurées, avec des couleurs unies, du verre et du métal, tandis que les traditionnels peuvent être très variés, allant d’impressions et plaids colorés à une grande variété de bois. Cela ne signifie pas que le moderne et le traditionnel ne disposent pas de cuir ou que ce pays n’a pas de verre, c’est ce qui est typique.

 

    1. Le nombre de pièces. Lorsque vous achetez des meubles de salon, vous ne voulez pas en faire trop. Commencez avec un canapé et éventuellement une causeuse et une chaise d’appoint, ainsi qu’une table de salon et une table d’appoint. Votre canapé devrait probablement être la première pièce que vous achetez, car il est le plus grand de la pièce et les autres éléments le compléteront. Vous pouvez toujours acheter une télévision, des étagères de livres et des lampes, et en achetant d’abord le morceau principal, vous pouvez en tirer parti.

 

  1. Le confort est important aussi. Testez vos chaises et votre canapé pour vous assurer qu’ils sont à l’aise. Faites comme chez vous lorsque vous achetez des meubles de salon.

Un dernier conseil est de magasiner beaucoup. Lorsque vous achetez des meubles de salon, assurez-vous de vous rendre dans plusieurs magasins de meubles pour prendre votre décision. Regardez les grands entrepôts et les petites boutiques. Lorsque vous avez une meilleure idée de ce qui est disponible, vous pouvez prendre une bien meilleure décision quant à ce qui convient à votre maison.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *